UNE OFFRE DE CONTENUS

La médi@TIC, la plateforme de ressources numériques des médiathèques de Plaine Commune vous permet d'accéder gratuitement et légalement à une offre de contenus en ligne répartie en 6 grands espaces

  • Musique : web radio et production locale
  • Cinéma : court et long métrage, fiction et documentaire, production locale
  • Savoirs : Autoformation informatique et bureautique ; apprentissage de la langue française, des langues étrangères et du code de la route, soutien scolaire du CP au lycée, dictionnaires…
  • Livres : littérature jeunesse
  • Presse : Arrêt sur images
  • Jeunesse : histoires, cinéma, jeux…

Elle  permet également de donner accès aux enfants à un espace sécurisé qui leur est dédié.

Parce que ce service permet à de nombreuses médiathèques en France de mutualiser leurs productions et les avis de leurs usagers, parce que nous faisons régulièrement de nouveaux achats, parce que notre fournisseur négocie en permanence de nouveaux droits d'accès à l'information, ces espaces s'enrichissent régulièrement de nouveaux contenus.

UN ACCES 7j/7, 24h/24

La médi@TIC est accessible 7j/7, 24h24 en médiathèque ou depuis chez vous depuis un ordinateur ou une tablette connecté à l'Internet. La consultation des ressources est gratuite.

 

Comment s'inscrire ?

La médi@TIC est un service offert gratuitement aux usagers inscrits dans les médiathèques de Plaine Commune. Pour en bénéficier, une inscription spécifique est indispensable, nécessitant la présentation de la carte d'usager. Adressez-vous à l'accueil de l'une des 25 médiathèques de Plaine Commune.

Comment se connecter ?

Depuis la rubrique La Médi@TIC, cliquez sur se connecter. Puis saisissez votre numéro de carte et votre mot de passe. Après connexion vous pouvez gérer votre espace personnel, accéder à tous les documents proposés, donner et partager votre avis sur une ressource.

Vous pouvez chaque mois visionner 5 documents (films, émissions). L'accès aux ressources des rubriques Musique, Savoirs et Livres est illimité (sauf pour l'apprentissage des langues, limité à une langue par an).