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Formez-vous sur Word 2010 Bureautique

16h06min00

129 formations. Dans ce parcours de formation, vous verrez toutes les fonctionnalités de Word 2010, le logiciel de traitement de texte de la suite Office 2010. Vous verrez comment créer des documents complexes, et comment les mettre en page. Apprenez à utiliser les styles de paragraphes, les modèles et les thèmes de documents. Des outils automatisés permettent de générer rapidement des tables des matières, des index, des bibliographies. Avec le publipostage, vous pourrez créer des enveloppes complétées automatiquement avec les contacts que vous aurez sélectionnés dans votre carnet d'adresses. Word 2010 possède aussi de nombreux outils graphiques, qui facilitent la mise en forme des titres, des tableaux, des schémas, avec de nombreux effets spéciaux. Enfin, utilisez les fonctionnalités les plus modernes de Word 2010 en utilisant votre compte SkyDrive ou SharePoint : vos documents seront sauvegardés en ligne, et donc accessibles depuis n'importe quel poste connecté à internet. Vous pourrez les modifier n'importe où, les partager instantanément et travailler dessus à plusieurs.

Formez-vous sur Excel 2011 Bureautique

9h35min00

93 formations. Vous allez retrouver dans ce parcours de formation l'ensemble des fonctionnalités d'Excel 2011 pour Mac. Ce tableur vous permettra de gérer des données chiffrées, monétaires, des pourcentages mais aussi des données textuelles, des dates, et des liens hypertextes. Apprenez à mettre en forme vos données dans des tableaux reconnus par le logiciel. Il sera ainsi plus simple de changer leur apparence, mais aussi de les trier, de les filtrer, d'afficher des sous-totaux. Vous verrez comment créer des graphiques et des tableaux croisés dynamiques, afin de mieux présenter et analyser vos données. Ces outils se mettent à jour en temps réel avec l'évolution des données insérées, ils permettent de réorganiser et de regrouper automatiquement les données. Si vous souhaitez appliquer des calcul sur des plages de données, apprenez à utiliser les formules d'Excel 2011. Vous pourrez ainsi additionner, diviser, convertir automatiquement des plages de données. Mais vous pourrez aller plus loin avec des formules complexes qui permettent d'effectuer des calculs sous condition, des recherches et des remplacements dans plusieurs listes, selon les critères que vous définissez. Apprenez enfin à utiliser Excel 2011 pour Mac dans le cadre d'un travail collaboratif. De nombreux outils vous permettront de partager vos document, de les envoyer par e-mail, et de les protéger avec des mots de passe. Vous pourrez gérer les modifications apportées par vos collègues, et communiquer avec eux en laissant des commentaires directement dans le document, mais sans alourdir le contenu des cellules.

Formez-vous sur Picasa 3.9 Multimédia

2h24min00

33 formations. Le logiciel Picasa 3.9 est un outil très utile pour regrouper et retoucher rapidement vos photos. Découvrez, dans ce parcours, comment intégrer vos différentes photos, depuis votre ordinateur. Comment les organiser, les trier et effectuer des retouches, simples et plus complexes. Apprenez aussi à utiliser des outils vraiment pratiques tels que la création de film, de diaporama ou de montage. Enfin, si vous possédez un compte Google+, vous pourrez mettre en lien ces deux outils et les synchroniser afin d'optimiser les mises à jour.

Formez-vous sur Outlook 2016 Communication

20h35min00

108 formations. Outlook 2016 est un logiciel de messagerie qui va vous permettre de gérer vos comptes e-mail directement sur votre ordinateur. Vous allez ainsi pouvoir envoyer et recevoir des e-mails, mais également gérer votre agenda, une liste de contacts, une liste de tâches...Après avoir vu cette formation, vous connaîtrez toutes les spécificités de ce logiciel, ainsi que les nouveautés apparues dans cette version.

Formez-vous sur OpenOffice Calc 4.1 Bureautique

16h15min00

114 formations. Avec une interface quasiment similaire à celle de Libre Office Calc, ce parcours est composé de modules réalisés sur Libre Office. Il est possible de visualiser les points communs et les quelques différences entres ces logiciels, avec le premier module du parcours. En suivant l'ensemble de ce parcours, vous serez en mesure de réaliser vos tableaux et calculs automatisés, dans Open Office.

Formez-vous sur Photoshop CS6 Extended Multimédia

3h53min00

144 formations. Adobe Photoshop CS6 est la dernière version du logiciel référence de retouche d'image. Il revient dans cette version en proposant toutes les fonctionnalités et les outils qui vous permettront de devenir complètement autonome dans la retouche d'images numériques. Apprenez ainsi à utiliser les outils de base, et découvrez les fonctionnalités plus avancées, comme l'outil pièce que vous pourrez utiliser pour effacer les imperfections d'un visage par exemple. Des outils ont été améliorés, tels que l'amélioration du contour pour le détourage, ou encore celui de recadrage. D'autre part, de nombreuses fonctionnalités ont fait leur apparition, c'est le cas par exemple de l'outil de déplacement du contenu pris en compte, ou de correction de l'objectif. Il est possible de personnaliser cette interface qui comporte de nouvelles optimisations. Enfin, les fonctionnalités 3D sont plus souples et performantes, pour réaliser des objets 3D surprenants!

Formez-vous sur Gmail 2014 Communication

11h06min00

73 formations. Gmail est un webmail proposé par Google. Vous pourrez ainsi rapidement recevoir des e-mails avec plusieurs comptes et répondre à vos correspondants. Si vous gérez de nombreux messages, vous verrez comment les ranger et les étiqueter avec les libéllés ainsi que les retrouver rapidement avec le moteur de recherche de l'application. Gmail vous permet d'automatiser un grand nombre de tâches : vous pourrez ainsi mettre de côté le courrier indésirable. Apprenez à utiliser le carnet d'adresse pour gérer vos contact, les partager, et préparer des groupes de diffusion. Apprenez à organiser vos tâches quotidiennes selon les échéances. Google Agenda vous permettra de planifier vos événements et d'organiser des réunions en envoyant des invitations.

Formez-vous sur PowerPoint 2016 Bureautique

20h48min00

144 formations. PowerPoint 2016 vous permettra de créer des présentations : des diaporamas qui peuvent servir de support à un exposé oral ou à une présentation client. Vous verrez d'abord comment insérer et organiser des diapositives. Puis vous apprendrez à créer des éléments plus complexes : zones de texte, image, graphiques, tableaux... Vous découvrirez aussi le nouvel outil d'assistant intelligent, qui vous permettra d'accéder en un clic à la fonctionnalité souhaitée. Les diapositives peuvent ensuite être personnalisées avec des thèmes de couleurs, des effets d'animation, de transition, et des fichiers multimédias. PowerPoint 2016 favorise aussi le travail collaboratif : vous pourrez facilement envoyer vos présentations par e-mail, partager en ligne vos présentations, et même utiliser votre compte OneDrive.

Formez-vous sur Instagram Communication

21h26min00

23 formations. Avec l'apparition des réseaux sociaux et l'accès au grand public de la photo de qualité, Instagram propose une application permettant le partager vos photos. Ce parcours vous permettra d'appréhender ce format de partage, tout en enrichissant vos créations graphiques. Les différents réglages prédéfinis seront des outils précieux, qu'il s'agisse des filtres ou des manipulations de recadrage. Enfin, parce qu'un réseau social est souvent connecté à d'autres réseaux, vous pourrez faire profiter de vos créations en partageant à vos contacts Facebook ou encore Twitter.

Formez-vous sur Photoshop Elements 12 Multimédia

8h03min00

77 formations. Photoshop Elements 12 est un logiciel multimédia qui se divise en deux modes : le mode Organiseur et le mode Editeur. Le mode Organiseur vous permet de créer des albums photos : grâce aux mots-clés ou encore à la reconnaissance des visages, vous pourrez organiser vos clichés rapidement. Le mode Editeur, se divise lui en trois niveaux d'expertise qui vous permettront d'accéder aux outils de retouche selon votre degré de maîtrise. Vous pouvez ainsi appliquer une correction des yeux d'animaux, modifier la luminosité et le contraste, ou encore recadrer l'image. Cette version se caractérise aussi par l'apparition de la fonctionnalité de déplacement basé sur le contenu. De nouveaux effets, cadres et textures ont été ajoutés pour donner du caractère à vos images. Enfin, les fonctionnalités de partage, accessibles dans les deux modes pour partager vos photos, ont aussi été optimisées.

Formez-vous sur WordPress 3.4 Internet

21h03min00

59 formations. Wordpress 3.4 vous permet de créer gratuitement un Blog. Vous verrez comment rédiger vos messages en y ajoutant des contenus divers ( texte, image, son, vidéos). Vous apprendrez aussi à créer et gérer vos différentes pages. Ensuite, découvrez comment personnaliser votre menu de navigation avec des sous-rubriques. De plus, avec Wordpress vous pourrez ajouter des utilisateurs afin de créer un blog collaboratif. Enfin, vous pourrez personnaliser complètement votre blog Wordpress selon vos préférences d'utilisation.

Formez-vous sur Excel - les macros Bureautique

6h52min00

51 formations. Ce parcours pédagogique vous propose de vous former sur les macros d'Excel. Les macros sont très utiles pour les utilisateurs avancés afin d'automatiser des actions sur ce tableur. Pour en créer vous pouvez le faire directement dans Excel. Mais pour avoir une macro plus complexe, vous allez devoir utiliser Visual Basic Editor. Notre formateur vous montrera donc l'utilisation du langage VBA pour déclarer une variable, utiliser les objets, insérer un événement... Tout cela vous permettra par la suite d'insérer un graphique en tant que commentaire, d'exporter des données, d'insérer un sommaire et bien plus encore !
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